Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:31

Eh oui, un peu de ce qui m'occupe pas mal ces temps-ci... Dans ma cuisine, je pèse, je mélange, je bats en neige, j'expérimente, je teste... Bref, je m'amuse bien...

 

Voilà le résultat de ma dernière tentative macaronesque, pour laquelle j'ai suivi la recette de Sébastien SERVEAU, tirée de son livre Macarons faciles (et ça fait deux fois que je teste et réussis avec cette recette, qui devient donc MA recette officielle de macarons...) Pour la connaître, un petit tour par ICI...

 

 DSC04423

 

La deuxième plaque en attente de cuisson...

 

DSC04426

 

La première plaque qui vient de sortir du four...

 

 DSC04430

 

Ohhh, la jolie colerette... Je suis contente !!!

 

DSC04432

 

Effet tigré façon Christophe Michalak (une mini pointe de colorant en poudre, quelques gouttes d'eau et un pinceau à pâtisserie sec...)

 

 

DSC04439

 

Ganaches "bi-goût" (framboise - chocolat blanc)

 

DSC04446

 

Petite photo de groupe...

 

 DSC04451

 

Un coeur pour mon chéri, ganache chocolat noir, sinon rien !!!

 

DSC04460

 

J'ai été obligée de le croquer pour la photo !!!

 

Bon, je vous avoue quand même, mon vrai chouchou, question pâtisserie, c'est LUI... (juste pour faire râler mon chéri qui traîne régulièrement par ici...) Son dernier livre me régale les yeux depuis quelque temps...

 

p21109

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> vraiment très réussis !<br /> pour en avoir expérimenté.<br /> MAis je me demande où vont tous les jaunes inutilisés....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouhhhhhhhhhh ! qu'ils sont beaaaaaaux tes macarons, le coeur, sensassss et la "griffe" ! chapeau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Après la babiole chocolatée, les macarons ?!!!<br /> Mais c'est quoi ce lieu de perdition ?!!!<br /> <br /> <br /> Saint WW, sauvez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors pour moi qui a toujours raté complètement mes macarons je suis admirative devant un tel résultat vraiment. Elles sont superbes...bon je vais peutetre essayer ta recette et si ca ne marche<br /> pas...et ben tanpis c'est que je dois avoir la poisse des macarons fait maison...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont superbes tes macarons!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre