Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 20:00

Petite réponse au comm' de Tara...

Tambour???? Quoi t'est-ce??? Jamais plus jamais, sauf sur le 1 fil des fois... mais seulement des fois... En fait j'ai plusieurs raisons...

Déjà j'ai (re)commencé à broder en 1992, après avoir appris gamine avec ma grand-mère... mais ce coup-ci, toute seule... et sans tambour... (Petite confidence : mon premier ouvrage était sur de l'Aida5,5 fils et avec 3 fils de mouliné DMC, conseil de la mercière qui m'a vendu la toile... Je ne recommencerais plus aujourd'hui...). Donc je n'ai pas pris du tout l'habitude d'utiliser cet engin...

Ensuite, ce que j'aime quand je brode, c'est sentir le lin dans ma main qui tient la toile... et le tambour est un obstacle qui m'en empêche en partie...

Enfin, pricipale raison... Je vais deux fois plus vite sans tambour... Pas de dessus-dessous de l'aiguille, pas de tâtonnement à l'aveuglette au dos de la toile... Eh oui, je suis un peu flemmarde sur le coup... Et puis c'est comme ça que j'aime faire...

Et vous, vous brodez comment???


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oui, oui, toujours sans tambour quelle que soit la toile, mais je brode depuis presque 20 ans (ouile ouille, tout ça???)<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> MERCI FRED<br /> ça fait plaisir de se rendre compte que l'on n'est pas une extra-terrestre !!!<br /> Je brode depuis peu... mais sans tambour... je trouve que je vais beaucoup plus vite et en effet je n'ai pas besoin de chercher en dessous où je vais piquer... ce qui rend mes points beaucoup plus<br /> réguliers...<br /> Je suis loin d'avoir ton talent mais ça me rassure... pourtant, je viens de faire l'acquisition d'une toile 11 fils... et je trouve cela beaucoup plus périlleux...<br /> Tu fais pareil sur ce type de toile ??<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ben ça alors !! Tara m'a posé la même question !! Moi aussi pas de tambour : j'aime plier la toile entre mes doigts.... sentir le tissu mou dans ma main ... je n'aime pas l'aspect rigide du tambour !Et puis ça va plus vite aussi de broder sans tambour puisqu'on divise par 2 les gestes !;-)))
Répondre
S
Moi contrairement à toi, je ne sais pas broder sans tambour sauf quand je n'ai pas le choix.
Répondre
L
avec mais en 1x1 seulement et itoujours en broderie traditionnelle
Répondre