Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 09:09

Alors je me prête de bonne grâce à ce petit jeu...

1. Lorsque je me suis incrite en 1ère année de DEUG à la fac de lettres, je m'étais juré de ne pas choisir le grec ancien en 3ème option... et devinez? J'ai choisi grec ancien en 3ème option, ayant demandé conseil coup sur coup à un prof de latin puis de grec!!! Ceci dit, je ne le regrette pas aujourd'hui...

 

2. Conséquence plus ou moins directe du 1., j'ai eu la merveilleuse note de 04/20 à l'oral du CAPES... ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir l'examen à une place honorable (milieu de la liste environ). Depuis ce jour, je n'ai jamais enseigné le grec et j'ai , en gros, tout oublié!!!

3. J'ai une âme de petite fille, j'aime le rose, le violet, les coeurs, ce qui brille, les bijoux de toutes sortes (l'or me plaît bien aussi, mon chéri  ;-))))), et Diddl... qui occupe mes différents blocs de papier à lettres...

4. J'ai le vertige depuis quelques années, même en voyant les autres se pencher un peu au-dessus du vide, j'ai les jambes qui fourmillent...

5. J'ai commencé à broder (point de tige surtout) vers 7-8 ans, avec ma grand-mère chez qui j'ai passé l'essentiel de mes vacances d'enfant.

6. C'est en 5ème, à 11 ans que j'ai décidé de devenir prof de français... je n'oublierai jamais le jour où le principal adjoint est venu ramasser nos souhaits d'orientation et qu'il a dit haut et fort devant toute la classe : "Mademoiselle, vous voulez devenir professeur de français, alors il faudra songer à ne mettre qu'un seul "f" à "professeur"!!! La honte!!! Mais jamais depuis je n'ai remis un deuxième "f" à ce mot...

7. Un de mes anciens élèves de 4ème et 3 ème est devenu scénariste et producteur et je n'ai pas été peu fière le jour où ma collègue qui l'a eu en 6ème et 5ème et moi avons reçu une lettre dans laquelle il nous remerciait de lui avoir permis de devenir ce qu'il était devenu... Depuis je l'ai revu, reçu en classe, j'ai assisté à son mariage et nous nous donnons quelques nouvelles par mail... Il me permet de me dire que tout ce que nous faisons n'est pas vain...

Et quand même, j'ajoute un n° 8. mais tellement évident qu'il n'est pas nécessaire, ce n'est pas un secret... J'aime par dessus tout mes deux loulous et leur papa...

Je passe la main à qui la veut, je ne suis pas comme ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Fred,Quel privilège d'exercer le métier de professeur de français ! Un temps, j'en ai rêvé et professeur des écoles m'aurait bien plu également...Je prendrai un peu plus de temps dans la semaine pour visiter tout votre blog car je viens de rentrer de week-end !Je tiens à vous remercier pour votre visite sur mon blog ainsi que pour votre si gentil commentaire !A bientôt et au plaisir !Annick
Répondre
F
Ce n'est pas tous les jours facile, mais bon, on a des compensations avec certains élèves, c'est certain.
S
un petit coucou rapido ;-)<br /> heu, moi aussi j'ai fait du grec ;-) en 5ième et 4ième !!!<br /> Et mon surnom vient de la !!!<br /> bisous à vous tous !<br /> Sophos
Répondre
R
Bonjour Fred, mi aussi j'ai commencé à broder au point de tige chez ma grand mère avec qui je passais toutes mes vacances quand j'étais petite et comme j'étais ce que l'on appelle une rodeuse ma grand mère me faisait broder des petits napperons ou des monogrames JL sur tout ce qu'elle trouvait pour ne pas que je rode trop dans le village mais aussitôt les broderies terminées je partais roder... Je pense quand même que mine de rien elle nous ont donné le goût des belles broderies nos mamies... Euh moi aussi j'ai fait cette faute pendant un moment mais j'en fais d'autres, suis un peu fâchée avec l'ortographe Française que je trouve illogique... Je préfère ne Espagnol au moins les mots s'écrivent comme ils se pronnoncent.<br /> Merci pour le si gentil commentaire sur mon blog , je reviendrai vous rendre une petite visite de temps a autres pour voir vos broderies. <br /> Bonne journée amitiés Mimie
Répondre