Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 20:05

On commence ce soir par une petite allusion à ma Bible, celle dont je vous ai déjà parlé ICI...

J'avais déjà testé une recette de macarons au sucre cuit, pas une réussite, mais comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai utilisé la recette de Christophe Felder et suivi à la lettre les étapes...

 

Je crois que j'ai gagné mon combat contre les macarons confectionnés suivant cette méthode... Je vous montre ???

 

DSC05961

 

DSC05964

 

DSC05962

 

mes bébés

 

DSC05965

 

DSC05966

 

 Photos du soir...espoir... mais pas très jolies...

 

Garnis au centre de crème citronnée ( jus et zeste finement râpé de 2 citrons moyens, 40 g de sucre glace, 10 g de Maïzéna, 1 oeuf et 15 g de beurre froid en dés : délayer la Maïzéna dans une cuillère à café de jus de citrons, faire chauffer à feu moyen jus et zeste pendant 3 minutes, ajouter sucre et Maïzéna délayée, bien mélanger et ajouter l'oeuf, fouetter et mettre à feu fort jusuq'à épaississement. Hors du feu, ajouter le beurre, bien l'incorporer et réserver au frais jusqu'à utilisation... Délicieux aussi sur les tatrtines du petit déj...)  et de classique ganache au chocolat noir sur le tour...

 

Un petit délice, l'acidité du citron faisant merveille avec le sucre du macaron et la légère amertume du chocolat noir...

 

Et la surprise, alors ????

 

Eh bien, c'est moi qui suis surprise, et très agréablement... En effet, je vous parlais d'un petit jeu chez MISS BRICOLE...

Eh bien, je viens d'apprendre que j'ai gagné !!! Oui, vous avez bien lu, j'ai GAGNE !!! une vraie gamine que je suis à cette heure... Mariva, j'ai lu ton comm juste après avoir lu la nouvelle sur le blog de Bénédicte et Nadège, merciiii...

 

You hou !!! Je ne gagne pas souvent, mais quand c'est le cas, je suis super gâtée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oh ils sont superbes et ils me donnent envie!!!!! Trop beau et bien réussi.... C'est un truc que je rate à chaque fois...;:(<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien la recette!!!! :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!!<br />
Répondre
C
<br /> ah ah ah bon ??? sur des blogs ? je mets un lien des blogs ayant mis un article sur notre expo, j'en ai peut-être oublié parce que je ne les ais pas tous su ?<br /> <br /> <br /> nous avons eu grand plaisir à les broder... il faut que tu vois les différentes réalisations, elles sont dans mes articles dans la partie côté escaliers<br /> <br /> <br /> bizou...zou<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air super bon !!! quelques croipinettes de l'amicale de broderie de plomelin ont brodé tes grilles Léon sur un sal mené par Zabelle29, c'était pour notre expo de broderie, un article<br /> paraîtra normalement dimanche avec toutes les réalisations, merci de les avoir créées pour notre plus grand bonheur !!!<br /> <br /> <br /> bizou...zou<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai déjà vu quelques photos  de vos réalisations sur les blogs, je viendrai voir ça demain... en tous cas, j'essaierai...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir brodé mes petits Léons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai brodé c'est l'hiver ,il est sur mon blog aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
R
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Il y a une surprise pour toi sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre